George Soros prédit la transformation de la démocratie américaine en régime répressif
Source : observateurcontinental.fr – 13 juillet 2022
http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=4055
Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité
Faites un don pour soutenir l’analyse stratégique indépendante
George Soros a déclaré que les États-Unis pourraient se transformer en un régime répressif à cause des ennemis intérieurs.
Ce n’est pas la Russie ou la Chine qui représente la plus grande menace pour les États-Unis, mais les ennemis intérieurs, à cause desquels la démocratie américaine pourrait se transformer en régime répressif. C’est ce qu’a écrit le financier et milliardaire américain George Soros dans son article pour Die Welt.
George Soros prédit la suppression de la démocratie aux États-Unis par « l’extrême-droite ». « En font partie la Cour suprême actuelle, où domine l’extrême-droite, et le Parti républicain de l’ancien président Donald Trump, qui a nommé ces extrémistes », affirme-t-il.
D’après le milliardaire, la Cour suprême n’est pas extrémiste à cause de ses directives sur l’annulation de la décision dans le cadre de l’affaire sans précédent Roe vs Wade, garantissant le droit à l’avortement, mais des arguments à la base de cette décision. « La Cour suprême était autrefois une institution américaine très respectée. Les récentes décisions de la majorité extrémiste ont fait chuter sa cote de popularité au niveau le plus bas, et la désapprobation de la cour est au sommet », a-t-il résumé.
George Soros est convaincu qu’il n’existe qu’un seul moyen de limiter la Cour suprême: voter contre le Parti républicain aux élections. « Cela permettrait au Congrès d’éditer des lois sur les droits lesquels la Cour suprême devrait protéger. Le Congrès doit agir, à commencer par la protection du libre choix des femmes », a-t-il constaté.
Le milliardaire a noté également que les républicains avaient adopté de nombreuses lois compliquant le vote, notamment dans des États tels que Floride, Géorgie et Texas. Selon lui, le parti tente de saper le processus de dépouillement des bulletins et de confirmation des résultats des élections aux États-Unis.
L’information obtenue à partir de sources ouvertes
Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs
Comme si cet idiot qui n’a d’autre particularité que la haine de « son prochain », était capable de pensée théorique.
Ping :George Soros prédit la transformation de la démocratie américaine en régime répressif | Boycott
Cela le fait vraiment râler de voir son plan de « great reset » lui échapper! He oui Soros, malgré tes millions, tu vas nous quitter (ce n’est pas trop tôt) en sachant que l’oeuvre de toute ta vie est un échec… c’est cela de vouloir contrôler les autres, on ne peut qu’être déçus.
Cela me fait bien sourire moi par contre 🙂
Surtout que l’ennemi intérieur, c’est notamment Soros. Et que le régime répressif existe déjà avec Biden, qu’il a lui-même contribué à mettre en place.
Le régime répressif est déjà bien en place aux Etats-Unis, et Soros en est l’une des causes. Comme c’est le cas en Europe occidentale: d’ailleurs, Soros est l’un des grands soutiens du régime ultra-corrompu, belliqueux, meurtrier et répressif en Ukraine.
il a raison , mais le danger c’est lui et l’oligarchie ploutocratique qui veut installer une dictature mondiale , une tyrannie , celle de la super classe de la finance et de l’économie , celle ou règne la loi du marché , leur marché ….il est temps que ce vieux débris qui commence à pourrir vivant passe de vie à trépas .
Il se fout du monde à sa manière et il a bien raison le vieux. Tucker Carlson explique comment l’Amérique de Biden vire au totalitarisme total :
https://www.zerohedge.com/political/full-blown-political-purge-tucker-carlson-obtains-doj-subpoenas-targeting-trump-allies
Mort de Godard : https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/09/13/jean-luc-godard-est-mort-dans-les-annees-soixante-il-a-lumineusement-et-revolutionnairement-montre-lamericanisation-de-notre-societe-a-bout-de-souffle-la-consommation-des-ames-et-ses-derives/