Pfizer et Moderna ont commencé l’essai de phase 3 du vaccin antigrippal à ARNm
Source : anguillesousroche.com – 6 octobre 2022
Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité
Pour nous soutenir commandez le livre : “Globalisme et dépopulation” édité par Strategika
La même technologie qui a été utilisée pour les vaccins contre le covid sera bientôt utilisée pour les vaccins contre la grippe.
L’essai de phase 3 d’un vaccin antigrippal à ARNm a déjà commencé dans deux grandes entreprises pharmaceutiques, Moderna et Pfizer.
Un important essai clinique de phase 3 évaluant l’efficacité, l’innocuité, la tolérabilité et l’immunogénicité du candidat vaccin quadrivalent à ARN modifié (modRNA) contre la grippe de Pfizer chez environ 25 000 adultes américains en bonne santé a commencé à doser les participants, a rapporté le géant pharmaceutique le mois dernier.
« Depuis des années, il est nécessaire de mieux faire face au fardeau de la grippe, malgré l’utilisation des vaccins existants contre la grippe saisonnière. Notre expérience avec les virus à ARN et la technologie de l’ARNm nous a permis de mieux comprendre la possibilité de fournir des vaccins plus efficaces qui pourraient réduire davantage les taux annuels des conséquences graves des maladies virales comme la grippe, y compris l’hospitalisation et le décès », a déclaré Annaliesa Anderson, Ph.D., vice-présidente principale et directrice scientifique, Recherche et développement de vaccins, Pfizer.
« Nous sommes ravis d’entamer la première étude d’efficacité de phase 3 d’un vaccin antigrippal à base d’ARNm qui pourrait potentiellement fournir un vaccin antigrippal amélioré pour aider à réduire le fardeau important de cette maladie », a-t-elle ajouté.
Pfizer veille à ce que les participants à ses essais cliniques représentent correctement la diversité raciale et ethnique des pays dans lesquels ils sont menés.
« L’impact de la grippe sur les groupes raciaux et ethniques minoritaires aux États-Unis est encore plus important. Les Noirs américains ont 1,8 fois plus de risques que leurs homologues blancs d’être hospitalisés pour la grippe, tandis que les Latino-Américains et les Amérindiens ont respectivement 1,2 et 1,3 fois plus de risques », selon le communiqué de presse.
Cette étude s’adresse aux personnes qui
- Sont âgées d’au moins 65 ans
- sont généralement en bonne santé ou souffrent de maladies chroniques stables
- n’ont pas reçu de vaccin antigrippal expérimental ou homologué au cours des six derniers mois.
Cette étude de recherche durera environ six mois. Les participants se rendront sur le site de recherche au moins trois fois, dont une visite de vaccination et deux visites de suivi pour surveiller leur santé.
En juin dernier, Moderna a annoncé que les premiers participants à l’essai avaient reçu le vaccin candidat contre la grippe saisonnière de la société dans le cadre d’un essai de phase 3 (mRNA-1010). Environ 6 000 adultes de pays de l’hémisphère sud ont participé à l’essai.
« Nous sommes heureux de commencer cette étude de phase 3 de notre candidat vaccin contre la grippe saisonnière, mRNA-1010, notre quatrième candidat vaccin à ARNm à commencer une étude pivot de phase 3. mRNA-1010 est le premier de plusieurs candidats vaccins contre la grippe que nous développons dans le but d’améliorer de manière itérative les vaccins traditionnels en induisant des réponses immunitaires larges et robustes. Nous pensons que notre plateforme mRNA, avec la flexibilité et la rapidité de notre processus de fabrication, est bien positionnée pour répondre à l’important besoin non satisfait en matière de grippe saisonnière », a déclaré Stéphane Bancel, directeur général de Moderna.
« Les vaccins contre la grippe sont un pilier essentiel de notre stratégie de vaccins respiratoires qui comprend le développement de candidats combinés ciblant plusieurs virus en un seul vaccin, notamment la grippe avec le SRAS-CoV-2 et le virus respiratoire syncytial. Avec le début du dosage de son programme mRNA-1010, Moderna dispose désormais de quatre programmes en phase avancée d’études de phase 3, dont ses candidats vaccins contre le SRAS-CoV-2, le VRS, la grippe saisonnière et le CMV. À partir de l’automne 2022, le pipeline de phase 3 de la société pourrait conduire à trois lancements commerciaux de produits respiratoires au cours des deux ou trois prochaines années. »
- Lire aussi : Les CDC américains semblent avoir supprimé de leur site web la déclaration selon laquelle « l’ARNm et la protéine Spike ne restent pas longtemps dans l’organisme »
- Censurée : Le Pentagone refuse les exemptions à l’ordonnance illégale sur les ARNm et censure toute l’explication
- Des scientifiques de l’université de New York découvrent la présence d’ARNm dans le lait maternel humain
Je me demandai pourquoi la grippe réapparaissait après deux ans d’absence (sévère et très contagieuse, comme par hasard)…
Eh bien, j’ai ma réponse! Merci Stratégika..
Ce sera désormais le même poison dans tous les autres « vaccins » dits traditionnels : oxyde de graphène et autres horreurs. La stérilisation de masse et le génocide ne vont pas s’arrêter. Ces entreprises criminels et leurs possesseurs seraient bêtes de ne pas profiter du filon… Refusons net.