La Space Force prend en charge toutes les communications militaires américaines par satellite
Source : military.com – 27 décembre 2022 – Mary Shinn
Traduction : Strategika
Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité
Pour nous soutenir commandez le livre : “Globalisme et dépopulation” édité par Strategika
COLORADO SPRINGS (Colorado) – La Space Force a pris en charge toutes les fonctions de communication militaire par satellite du ministère de la Défense, ce qui constitue une étape importante dans la création du nouveau service.
Selon un communiqué de presse, la Marine et l’Armée ont transféré les principales opérations de communication par satellite à la Space Force dans le but de consolider la formation, les opérations, l’acquisition et d’autres activités. Ce transfert signale le fait que pour la première fois toutes les fonctions militaires de communication par satellite sont regroupées au sein d’un seul service.
Les transferts de l’Armée de terre corresondent à 78 millions de dollars en opérations et maintenance ainsi que 500 postes, selon le communiqué. L’armée a transféré le système Wideband Global SATCOM et le système Defense Satellite Communications à la Space Force en août. Le système Wideband Global SATCOM est considéré comme « l’épine dorsale des communications mondiales par satellite de l’armée américaine », selon la Space Force.
La région de Colorado Springs n’a pas connu de gain net d’emplois, bien que certaines personnes aient été transférées de Fort Carson à la base spatiale de Schriever, a déclaré le colonel David Pheasant, commandant de Delta 8. Son service se concentre sur les communications par satellite ainsi que sur la position, la navigation et la synchronisation, et représente environ 10 % de la Space Force.
Dans le cadre de ce transfert, le colonel Pheasant s’attend à ce que les personnes formées aux opérations spatiales puissent consacrer toute leur carrière à des missions spatiales.
« Ils pourront mettre à profit leurs connaissances et les partager avec d’autres », a-t-il ajouté.
Auparavant, un soldat de l’armée de terre pouvait ne passer que quelques années à travailler comme opérateur de satellite avant de changer de poste, a-t-il ajouté.
Le transfert de tous les nouveaux membres de la Space Force dans le cadre de ce transfert est toujours en cours et devrait durer jusqu’en décembre, a-t-il précisé. Cependant, ces personnes travaillent déjà pour la Space Force, même si elles sont encore officiellement membres d’autres branches militaires.
Dans le cadre du développement des capacités de la Space Force, M. Pheasant a déclaré qu’il s’attendait à ce que le service développe ses partenariats avec d’autres pays.
Par exemple, le service pourrait placer des charges utiles sur certains des satellites danois, a-t-il dit.
L’expansion des capacités dans l’espace est importante car l’armée voit la demande de connectivité par satellite sur le terrain proliférer, tout comme la demande de connexions de données a augmenté dans les foyers. Tout citoyen a probablement cinq appareils ou plus dans sa maison qui nécessitent une connexion. De même, un véhicule militaire sur le terrain a probablement cinq pièces d’équipement différentes qui ont besoin d’une connectivité par satellite.